Aquitaine : la Quinzaine de l’Entreprise à partir du 16 juin

Pendant cette opération de onze jours, Pôle Emploi Aquitaine va à la rencontre des entreprises afin de leur soumettre directement des candidatures.

Le lien entre les entreprises et les demandeurs d’emploi est souvent ténu. Pour renforcer les échanges, Pôle Emploi Aquitaine va, du 16 au 27 juin, démarcher directement les employeurs afin de leur proposer des profils de candidats. Cette Quinzaine de l’Entreprise, se déroule sur tout le territoire régional avec l’appui des différentes agences de Pôle Emploi.

Nouveaux services sur Internet

Elle va se traduire par des jobdating et des visites en entreprise. Les recruteurs seront également invités à se rendre dans les locaux de Pôle Emploi afin de découvrir l’étendue des offres que ce service public leur propose. L’objectif est de renforcer, et même renouer parfois, le dialogue avec ces employeurs qui préfèrent désormais rechercher des candidats par leurs propres moyens sans avoir recours aux experts de l’administration.

Afin de renforcer son service, cibler au mieux les besoins des entreprises et être plus réactif, Pôle Emploi a récemment amélioré son site internet en donnant plus d’importance à l’espace dédié aux employeurs. Sur leur compte, ceux-ci voient défiler les candidatures et CV les plus en adéquation avec les exigences de leurs postes et offres d’emploi. Grâce à système de veille numérique, ils  sont désormais alertés automatiquement lorsqu’un nouveau profil est susceptible de les intéresser. Après huit jours,  si rien n’a abouti, Pôle Emploi contacte l’entreprise pour faire un nouveau point sur ses demandes et propose même un service d’accompagnement pour l’aider à affiner ses recherches.

Selon la directrice régionale de Pôle Emploi Aquitaine, cette quinzaine permet à l’organisme public de « faire une opération de communication et de privilégier les propositions de profils même si les entreprises ciblées ne nous ont pas confié d’offres ».

Post author

Laisser une réponse