Cofinoga supprime 377 postes à Mérignac…

Le comité central d’entreprise de Cofinoga a annoncé tout à l’heure la suppression de 433 postes au sein de la société, dont 377 à Mérignac.

« Le Plan de Sauvegarde de l’Emploi tel qu’il est envisagé pourrait se traduire par la suppression de 462 postes (44 à Paris et 397 à Mérignac, 19 en agences sur rue et deux à Jurançon) ramenés en pratique à 433 postes en net grâce à 29 créations de poste à Mérignac. » Ainsi a parlé la direction de Cofinoga, annonçant ainsi la suppression de tous ces postes. Sur les 2 555 salariés de Mérignac, 377 sont donc touchés par ce plan. Plus d’une centaine d’entre eux se sont donc réunis ce matin devant leur site, à l’appel de la CGT.

« On ne s’attendait pas à autant, dans le contexte actuel, on aurait plutôt pensé à 250 suppressions d’emplois mais pas à ce niveau là », a affirmé un responsable syndical. Jean-Louis Gayon, délégué CGT du personnel, de conclure : « Cette entreprise ne perd pas d’argent, elle gagne moins mais nous avons deux actionnaires, les Galeries Lafayette et la BNP, cette dernière fait 7 milliards de bénéfice, on ne peut pas lui laisser faire ça » (source : Le Parisien).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse