Défaillances d’entreprises à Bordeaux : ni plus ni moins…

Le nombre de défaillances d’entreprises en Gironde a reculé de 4% en 2010. Certes un repli mais qui ne veut pas dire une embellie de la situation, bien au contraire.

justice

Comme dans d’autres villes en France, le Tribunal de commerce de Bordeaux a tiré le bilan 2010 des entreprises qui ont fait faillite. D’une manière globale, le nombre de défaillances a baissé de 4% par rapport à 2009, soit 52 procédures de moins(tous types de procédures confondus). Un recul que l’on peut qualifier de mimine. La situation s’améliore mais lentement.

En ce qui concerne le nombre d’injonction de payer, ce secteur a bondi de 27 % par rapport à 2009. Les entreprises qui ont été liquidées passent de 55 à 66 tandis que le nombre de procédures pour tenter le sauvetage d’entreprises menacées est passé à 140. En somme, la crise commence à être derrière mais les choses sont encore loin d’être positives.

Post author

Journaliste de formation, j’occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre.
Je peux justifier d’une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l’Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse