Générale des Services compte désormais une nouvelle agence à Bordeaux

Le 7 mars dernier, le réseau Générale des Services vient d’inaugurer sa nouvelle agence à Bordeaux. Cette ouverture fait partie des projets du groupe pour la fin de l’année 2014. Avec une activité en pleine croissance ces derniers 12 mois, le réseau de franchises Générale des Services envisage d’ouvrir une dizaine de nouvelles agences.

Générale des Services compte actuellement 36 agences en France, dont la plus récente se situe à Bordeaux Ouest. Dans le cadre de sa stratégie d’expansion, le réseau mise notamment sur les villes du Sud et de l’Est.

Le réseau Générale des Services

Depuis 1999, le groupe Générale des Services pour objectif de mettre les particuliers en relation avec des prestataires spécialisés dans l’accompagnement de personnes âgées, les cours à domicile et d’autres services à la personne. Le réseau s’est développé au fil des années en créant des agences dans de nouvelles villes, afin de proposer des intervenants qualifiés dans tous les départements de France.

Côté recrutement, les agences sélectionnent les intervenants en tenant compte de leurs compétences ainsi que de leur expérience dans leur domaine de spécialisation. C’est la raison pour laquelle le réseau a obtenu une Certification ISO 26.000 pour la qualité des prestations proposées.

Les services à domicile, quel avenir ?

Selon les statistiques officielles, les chiffres du secteur des services à la personne ne sont pas encourageants. Malgré les promesses de la Loi Borloo et les subventions de l’Etat, le secteur ne se porte pas bien en ce moment. De plus, les bénéficiaires considèrent les tarifs trop élevés et le gouvernement qui avait accordé un soutien financier important ne voit toujours pas  des résultats positifs.

Malgré ce bilan plutôt négatif, le réseau Générale des Services a augmenté son volume d’interventions de 21 % cette dernière année. De plus, les agences ont vu leur chiffre d’affaires moyen augmenter de 36 %.

Tandis que le niveau de professionnalisation des prestataires à domicile est assez bas au niveau national, Générale des Services propose des intervenants compétents. En plus de la certification ISO 26.000, le réseau de franchises respecte les chartes de qualité de la Fédération française de la franchise et de la Fédération du service aux particuliers, dont il est membre.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse