Grand Stade de Bordeaux : l’Etat rajoute 8 millions d’euros

Désignée par la FFF comme l’un des neuf stades accueillant l’Euro 2016, la future enceinte bordelaise a vu l’enveloppe d’investissement de l’Etat passer de 20 à 28 millions d’euros.

Une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, paraît-il, là Bordeaux a eu droit à deux d’un coup. Acte 1 : c’était un secret de Polichinelle, mais vendredi 20 mai 2011, la ville a été désignée comme l’une des neuf villes-hôte de l’Euro 2016. Acte 2 : dans la foulée, l’Etat a annoncé que son investissement grimpait de 8 millions d’euros, pour atteindre les 28, dans la construction du futur stade. Soit l’enveloppe la plus grosse au niveau national, en compagnie de celle de Lille et Marseille.

Le club des Girondins investit de son côté à hauteur de 100 millions, la ville à hauteur de 15 millions, la communauté urbaine et la Région Aquitaine idem. Le budget total dépassant probablement les 165 millions initialement envisagés. Rappelons que ce Grand Stade remplacera l’actuel, Chaban-Delmas, et aura une capacité de 43 500 places. Les travaux débuteront début 2012.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse