InterContinental s’installe au Grand Hôtel de Bordeaux

Dès l’automne prochain, la marque internationale de l’Hôtellerie exploitera l’immeuble de luxe situé place de la Comédie.

Après Cannes, Paris, Marseille et bientôt Lyon, Intercontinental poursuit son déploiement en France vers Bordeaux où il investira, dès la rentrée, le Grand Hôtel du 2-5 place de la Comédie, un monument composé de 130 chambres face au Grand Théâtre de style néoclassique créé, comme lui, par l’architecte Victor Louis en 1776.

Intercontinental est un poids lourds de l’hôtellerie de luxe : la marque, américaine à l’origine, fondée en 1946 par Pan American Airlines gère 179 établissements haut de gamme à travers le monde. Récemment, elle avait investi dans l’Hôtel-Dieu de Marseille. Elle en compte deux à Paris, un autre à Cannes et un cinquième est en cours d’aménagement dans l’Hôtel-Dieu de Lyon. Avec Bordeaux, ça fera donc six. Petit à petit, l’enseigne géré par le britannique Intercontinental Hotels Group avance donc ses pions dans l’Hexagone. Pour Philippe Bijaoui, son vice-président du développement en Europe, IHG va exploiter le « plus bel hôtel de Bordeaux » et contribuera à donner « un élan supplémentaire à la croissance du Grand Hôtel ».La marque britannique ne sera pas propriétaire des murs qui restent dans le portefeuille du groupe Financière Immobilière Bordelais géré par l’homme d’affaires Michel Ohayon qui possède également le Waldorf Astoria Trianon palace à Versailles (Yvelines). A Bordeaux, le restaurant Le Pressoir d’Argent du Grand Hôtel emploiera le prestigieux chef de cuisine écossais Gordon Ramsay.
Intercontinental Hotels Group gère également les hôtels Holiday Inn, Holiday Inn Express, Indigo et Crowne Plaza.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse