Santé : le lancement du projet « Silver Économie » en Aquitaine

Les services consacrés aux seniors font partie d’un secteur en pleine croissance. La « Silver Économie » renvoie à l’ensemble de services destinés aux personnes âgées. Le lancement du projet « l’Économie des seniors » à Bordeaux a eu lieu à l’Hôtel de Région dans la présence de nombreux particuliers et de professionnels, y compris de la participation de Sandrine Degos, Présidente de Care Insight.

Un projet tout à fait à part a été lancé l’année dernière à Bordeaux. L’évènement a eu lieu au mois de février à l’Hôtel de Région. Le projet « Silver Économie » est une initiative remarquable pour la région d’Aquitaine, qui s’est déroulé sous la présidence de Mme la ministre Michèle Delaunay et de M. Alain Rousset.

Le » projet « Silver Economie », en savoir plus

La filière régionale de la « Silver Économie » a été officiellement lancée dans la présence de plusieurs invités de marque, tels qu’Alain Rousset qui occupe depuis quelques années la fonction de Président du Conseil régional d’Aquitaine. L’évènement a rassemblé de nombreux participants et cela parce que les services offerts aux seniors concernent de plus en plus d’utilisateurs.

Secteur en pleine croissance, « l’Économie des seniors » ou la « la Silver Économie » a un fort impact sur le marché national. Toujours est-il que le domaine de la santé, ainsi que le domaine médico-social, reste dans l’attention des meilleurs experts en nouvelles technologies et dans d’autres secteurs. En effet, les services offerts aux seniors représentent des terrains d’innovations majeures. Parmi les aspects le plus fréquemment discutés, on cite les loisirs, l’alimentation et le bien-être des seniors, ainsi que leur autonomie à domicile.

Le programme de l’évènement a comporté de nombreuses activités très intéressantes, telles que la table ronde « La filière Silver Économie en Aquitaine » ou la table ronde  sur la thématique « Quels financements pour la filière de la Silver Économie ? ». A la fin du programme, les participants ont été invités à participer de manière active aux discussions initiées par les professionnels du domaine et aux débats très captivants autour des services consacrés aux seniors.

En Aquitaine, l’agence Générale des Services de Bordeaux propose une gamme très diverse de services pour les personnes âgées. Ainsi, les personnes qui désirent et peuvent continuer à vivre chez elles ont la possibilité de recevoir des services adaptés de la part des professionnels très compétents. Avec l’aide des professionnels de la Générale des Services Bordeaux, le maintien à domicile est plus facile que jamais.

Afin de conserver leur autonomie, les seniors peuvent recevoir des services personnalisés en fonction de leurs besoins de la part des intervenants qualifiés. C’est ainsi que le maintien à domicile peut devenir une alternative sûre et de long terme au placement en maison de retraite.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse