Vincent Feltesse succède à Alain Juppé à la tête d’Euratlantique

Vincent Feltesse, président de la Communauté Urbaine de Bordeaux, a été élu, vendredi 4 mars 2011, président du conseil d’administration du projet Euratlantique.

Alain Juppé nommé ministre des affaires étrangères, le poste de président du conseil d’administration du projet Euratlantique était vacant. A l’unanimité, c’est le socialiste Vincent Feltesse, déjà président de la Communauté Urbaine de Bordeaux (CUB), qui a été élu. Avec pour vice-président élu à l’unanimité… Alain Juppé.

Rappelons qu’Euratlantique consiste en un gigantesque plan d’aménagement urbain autour de la gare Sain-Jean, prévu à l’horizon 2030, et composé d’un centre d’affaires et de nouveaux quartiers (avec bureaux, logements, commerces, équipements publics inédits…). Le tout sur 738 hectares sur 3 villes, Bordeaux, Bègles et Floirac.

Un projet Euratlantique en lien étroit avec la construction de la LGV Sud Europe-Atlantique, prévue quant à elle à l’horizon 2016.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse