Le campus de Bordeaux retenu dans le cadre du grand emprunt

Bordeaux, Strasbourg et Paris Sciences et Lettres (PSL) sont les trois premiers campus sélectionnés au titre des initiatives d’excellence (Idex).

Laurent Wauquiez a finalement vendu la mèche au Monde, avant l’annonce officielle programmée pour cet après-midi à Bordeaux. Le campus de Bordeaux, comme celui de Strasbourg et celui de Paris Sciences et Lettres (PSL) est bel et bien retenu comme au titre des initiatives d’excellence (Idex), dans le cadre du grand emprunt.

Raflant ainsi près d’un milliard d’euros. Et le nouveau ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche de décrire le projet bordelais comme étant « très en phase avec le monde de l’entreprise », « solide en recherche », proposant « une refonte complète et harmonisée de son cycle de licence » et « un volet numérique innovant avec le MediaLab ».

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse