Cofinoga supprime 377 postes à Mérignac…

Le comité central d’entreprise de Cofinoga a annoncé tout à l’heure la suppression de 433 postes au sein de la société, dont 377 à Mérignac.

« Le Plan de Sauvegarde de l’Emploi tel qu’il est envisagé pourrait se traduire par la suppression de 462 postes (44 à Paris et 397 à Mérignac, 19 en agences sur rue et deux à Jurançon) ramenés en pratique à 433 postes en net grâce à 29 créations de poste à Mérignac. » Ainsi a parlé la direction de Cofinoga, annonçant ainsi la suppression de tous ces postes. Sur les 2 555 salariés de Mérignac, 377 sont donc touchés par ce plan. Plus d’une centaine d’entre eux se sont donc réunis ce matin devant leur site, à l’appel de la CGT.

« On ne s’attendait pas à autant, dans le contexte actuel, on aurait plutôt pensé à 250 suppressions d’emplois mais pas à ce niveau là », a affirmé un responsable syndical. Jean-Louis Gayon, délégué CGT du personnel, de conclure : « Cette entreprise ne perd pas d’argent, elle gagne moins mais nous avons deux actionnaires, les Galeries Lafayette et la BNP, cette dernière fait 7 milliards de bénéfice, on ne peut pas lui laisser faire ça » (source : Le Parisien).

Quitter la version mobile