Services à la personne : un secteur qui poursuit sa croissance

Du 28 au 30 janvier 2016, la 27ème édition du salon Aquitec aura lieu au Parc des expositions de Bordeaux Lac, dans le Hall 1. Les organisateurs accueilleront un grand nombre d’exposants et attendent plus de 90.000 visiteurs. Le 29 janvier 2016, le salon propose La journée de l’Emploi, un forum de recrutement dédié aux services à la personne et à d’autres secteurs d’activités.

La 27ème édition du salon Aquitec aura lieu, du jeudi 28 au samedi 30 janvier 2016, au Parc des expositions de Bordeaux Lac. Les organisateurs ont préparé un programme chargé de divers événements et activités. Le 29 janvier est réservé à la 2ème édition de la Journée de l’Emploi. Ce forum à entrée gratuite facilitera l’accessibilité offrira un espace dédié aux entreprises et aux demandeurs d’emploi.

Rétrospective sur la 26ème édition

L’année dernière, le salon Aquitec a accueilli 370 exposants et 90.000 visiteurs. L’espace de 11.000 m2 d’exposition a été aménagé pour recevoir 260 de stands, 30 lieux de rencontre et tables rondes, ainsi qu’un espace dédié à l’emploi, la reconversion et la formation continue. Les statistiques montrent que 88% des participants ont été satisfaits et que 66% des visiteurs connaissaient déjà le salon. De plus, près de la moitié des visiteurs ont été des jeunes de 16 à 25 ans.

L’édition 2016

Cette année, les organisateurs du salon Aquitec accueilleront un grand nombre d’exposants, dont des établissements publics et privés, des écoles et universités, des associations et organismes de formation continue, ainsi que collectivités et entreprises. Pour cette édition, l’événement ciblé le grand public, composé de jeunes et d’adultes. Il s’adresse aux demandeurs d’emploi comme aux chefs d’entreprises.

Bilan du secteur des services à la personne

Les services à la personne suscitent de plus en plus l’intérêt parmi les jeunes, c’est pourquoi les organisateurs du salon ont pensé à y consacrer cette nouvelle édition. Les services à la personne concernent une variété de prestations, tels que le soutien scolaire à domicile, l’assistance informatique, la livraison de courses, les aides aux personnes âgées ou la garde d’enfants. Le secteur des services à la personne commence peu à peu à se professionnaliser et, malgré les effets négatifs de la crise économique, il continue sa croissance.

Dans l’objectif de rendre ces prestations accessible au grand public, le réseau Générale des Services dispose d’agences dans plusieurs villes en France. Spécialisé dans les services à la personne, le groupe propose aux particuliers une large gamme de services, de ménage, de garde d’enfants à domicile, de jardinage et d’accompagnement des personnes âgées. Pour garantir le bon déroulement des prestations proposées par ses agences, Générale des Services recrute avec soin les intervenants, selon leurs expériences et leur niveau de qualification.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse