11ème Salon de l’Entreprise Aquitaine

3 et 4 juin 2009 Hangar 14 Bordeaux

Pour sa 11ème édition les 3 et 4 juin prochain, le Salon de l’Entreprise Aquitaine change de lieu et s’installe sur les quais, au Hangar 14. Comme chaque année, c’est plus de 6000 visiteurs qui sont attendus et pour lesquels un maximum de sujets concernant toutes les phases de la création, de la reprise, du développement et de la transmission de l’entreprise seront abordés. Ouverture de 9h à 18h, entrée gratuite.

Les temps forts du programme :

> Des ateliers pratiques concernant le parcours de l’entrepreneur présenté en 7 étapes clés incontournables :
– Je cherche une idée
– Je valide et je monte mon dossier
– Je finance mon projet
– Je m’installe, je m’équipe
– Je me développe et je crée mon réseau
– Je m’informe sur la Franchise
– Je vends, je reprends une entreprise

> Des conférences en phase avec  l’actualité :
– Les secteurs porteurs en 2009
– La crise et ses opportunités
– Le statut d’auto-entrepreneur

> La remise des coups de cœur :
Des distinctions qui récompensent chaque année les initiatives d’entrepreneurs ou d’entreprises de la région.

Public :

La proportion de femmes parmi les 6100 visiteurs de l’édition 2008 du Salon de l’Entreprise Aquitaine était de 45%. Chefs d’entreprise, salariés et demandeurs d’emploi étaient autant représentés : environ 30%. L’année dernière, la plupart des visiteurs (75%) sont venus sur le salon avec un projet, 58% d’entre eux concernaient une création d’entreprise.

Pour s’y rendre :

– Depuis la Gare : Tramway ligne C direction Les Aubiers, changement à l’arrêt Quinconces pour la ligne B direction Claveau, arrêt Cours du Médoc.
– Depuis l’aéroport : Bus ligne 49 direction Bordeaux2, arrêt Hôpital Pellegrin. Puis Tramway ligne A direction Floirac Dravemont, changement à l’arrêt Hôtel de Ville pour la ligne B direction Bassins à flot, arrêt Cours du Medoc.

Inscriptions et informations pratiques en ligne sur le sitedu Salon de l’Entreprise Aquitaine.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse