Informations et solutions pratiques pour entrepreneur en Aquitaine

Dans un contexte de crise économique, les Chambres de Commerce et d’Industrie d’Aquitaine sont directement concernées par le dynamisme économique de leur région. Les entreprises peinent à se sortir de leur problèmes dus à la crise et recherchent souvent un soutien efficace de la part des collectivités territoriales.

Aquitaine Cci 24h/24 est un portail internet gratuit et interactif qui vise à faciliter l’accès aux services dématérialisés et différents outils proposées par les CCI. Lancé en janvier dernier, ce site internet multifonctions est essentiellement dédié aux créateurs et chefs d’entreprise de la région. Les solutions et mises en œuvre pratiques des 7 Chambres de Commerce et d’Industrie locale (Bayonne Pays Basque, Bordeaux, Dordogne, Landes, Libourne, Lot-et-Garonne, Pau Béarn) sont accessibles sur le site. Aquitaine Cci 24h/24 propose des produits, informations et solutions en ligne utiles aux acteurs de l’entreprise (Daf, Drh, étudiant, futur apprenti).

 

2. Une coopération efficace

La collaboration entre les CCI est un exemple de coopération efficace au service des entrepreneurs du sud ouest. L’objectif est de fournir quotidiennement une réponse adaptée aux questions des entreprises ou futures entreprises. A titre d’exemple, le site permet de déposer en ligne sa taxe d’apprentissage, réaliser une formalité juridique pour son entreprise ou déclarer un contrat d’apprentissage… Quelques clics suffisent pour trouver ce qu’on recherche. Ce portail est très pratique au niveau de la création d’entreprise, l’innovation, le développement à l’international. Il accompagne la recherche d’information concernant la formation (initiale, continue, apprentissage), le financement, le développement durable appliqué à l’entreprise, ou la recherche de sous-traitants et partenaires. Plus d’informations sur www.aquitainecci24h24.fr

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse