Les atouts du réseau TBC à Bordeaux

Depuis un an-et-demi maintenant, le réseau TBC de Keolis Bordeaux fonctionne à plein régime. L’occasion de faire le point sur les différents atouts du réseau.

Allez, un petit rappel pour commencer. Depuis le 22 février 2010, TBC Keolis, ce sont 3 lignes de tramway, 13 Lianes (lignes à haute fréquence), 9 lignes principales, 6 Corols (pour se déplacer en périphérie), 8 Citéis (lignes de proximité), 2 lignes express, 17 lignes locales, 11 lignes spécifiques, 4 Flexo (transport « sur mesure ») de jour, 6 Flexo de soirée, 1 ligne de nuit, 3 zones Résago (transport « sur mesure » bis) et des VCub (vélos en libre service). Rien que cela !

Et ce nouveau réseau, Keolis Bordeaux n’en est pas peu fier, à en croire les + mis en avant sur le site de TBC : « + attractif : un réseau de bus plus performant à l’image du tram, avec notamment la création de 14 « super lignes » circulant de 5h à minuit ou 1h, et avec de fortes fréquences. »

 

2. Quatre espaces d’info

Mais aussi : « + équitable : Un réseau qui n’oublie personne, avec une meilleure prise en compte des nouveaux pôles d’activité (zones d’activités commerciales et zones d’emploi…) ; + fédérateur : l’arrivée des vélos en libre-service sur toutes les communes de la Cub permet d’offrir des solutions de mobilité globales associant tram+bus+vélo ; + étendu : en nombre de kilomètres, le nouveau réseau augmente de 20% ; + simple : un réseau clair, facile à comprendre et à utiliser. »

Pour plus d’informations, les Espaces Gambetta, Quinconces, Modalis Saint-Jean et Buttinière sont là pour vous guider.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse