Les atouts du réseau TBC à Bordeaux

Depuis un an-et-demi maintenant, le réseau TBC de Keolis Bordeaux fonctionne à plein régime. L’occasion de faire le point sur les différents atouts du réseau.

Allez, un petit rappel pour commencer. Depuis le 22 février 2010, TBC Keolis, ce sont 3 lignes de tramway, 13 Lianes (lignes à haute fréquence), 9 lignes principales, 6 Corols (pour se déplacer en périphérie), 8 Citéis (lignes de proximité), 2 lignes express, 17 lignes locales, 11 lignes spécifiques, 4 Flexo (transport « sur mesure ») de jour, 6 Flexo de soirée, 1 ligne de nuit, 3 zones Résago (transport « sur mesure » bis) et des VCub (vélos en libre service). Rien que cela !

Et ce nouveau réseau, Keolis Bordeaux n’en est pas peu fier, à en croire les + mis en avant sur le site de TBC : « + attractif : un réseau de bus plus performant à l’image du tram, avec notamment la création de 14 « super lignes » circulant de 5h à minuit ou 1h, et avec de fortes fréquences. »

 

2. Quatre espaces d’info

Mais aussi : « + équitable : Un réseau qui n’oublie personne, avec une meilleure prise en compte des nouveaux pôles d’activité (zones d’activités commerciales et zones d’emploi…) ; + fédérateur : l’arrivée des vélos en libre-service sur toutes les communes de la Cub permet d’offrir des solutions de mobilité globales associant tram+bus+vélo ; + étendu : en nombre de kilomètres, le nouveau réseau augmente de 20% ; + simple : un réseau clair, facile à comprendre et à utiliser. »

Pour plus d’informations, les Espaces Gambetta, Quinconces, Modalis Saint-Jean et Buttinière sont là pour vous guider.

Quitter la version mobile