La troisième phase bordelaise du projet des Transports en Commun en Site Propre pourra bientôt débuter grâce au déblocage de 36,6 millions d’euros par l’Etat.
La ville de Bordeaux va pouvoir entamer la phase 3 des travaux concernant la prolongation des lignes du tramway, dans le cadre du projet TCSP (Transports en Commun en Site Propre). Une avancée du projet qui a été rendue possible grâce au déblocage de 36,6 millions d’euros par l’Etat. Une somme conséquente certes mais qui est inférieure au montant demandé à l’origine par la CUB (Communauté Urbaine de Bordeaux) (56 millions d’euros). Cette manne financière intervient après la fin de l’arbitrage de la Ministre de l’Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, sur le deuxième appel d’offres du projet TCSP.
Les travaux devraient débuter en mars prochain et ce jusqu’en 2016. La somme débloquée sera répartie entre les travaux de la ligne C et D (5, 29 millions d’euros et 17,7 millions d’euros), le projet du tram-train du Médoc (11,71 millions d’euros), et à une amélioration du réseau urbain de l’agglomération (1,89 million d’euros).
Source: Sud Ouest