Yummypets, le premier réseau social pour animaux

Octopepper, agence bordelaise de communication, a lancé mi-novembre le premier réseau social français pour animaux. Et ça marche fort.

Bon, évidemment, les animaux ne créent pas leur profil eux-mêmes, hein. Ce sont les maîtres qui s’en chargent. Mais à la mi-novembre 2011, l’agence de communication Octopepper, basée à Bordeaux, a inventé le concept du réseau social pour animaux. En France, en tout cas, c’est une première, et cela s’appelle Yummypets. Une idée née d’un constat d’un manque sur internet « de tout ce qui concerne les problématiques d’animaux ».

Matthieu Glayrouse, co-inventeur du site, explique : « Pour toucher ce type de cibles, il nous fallait un concept original, c’est comme ça que nous avons pensé à un réseau social qui leur soit dédié […] Nous comptons déjà quelque 4.000 membres et 150 nouveaux membres chaque jour. » Et oui, ça marche fort, et ce n’est pas vraiment surprenant, car c’est vrai que les animaux sont quelque peu délaissés sur la toile.

L’idée est bonne et au-delà du côté rigolo de l’histoire, l’utilité peut être réelle (pour des saillies par exemple). L’utilisation est par ailleurs des plus simples :  il s’agit de donner le nom, la race et le pedigree de son petit compagnon. Les internautes pouvant alors devenir « amis » ou « fans ». Et communiquer entre eux. Pour une question qui se pose : à quand une autruche ou une loutre assise derrière le clavier ?

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse