Yummypets, le premier réseau social pour animaux

Octopepper, agence bordelaise de communication, a lancé mi-novembre le premier réseau social français pour animaux. Et ça marche fort.

Bon, évidemment, les animaux ne créent pas leur profil eux-mêmes, hein. Ce sont les maîtres qui s’en chargent. Mais à la mi-novembre 2011, l’agence de communication Octopepper, basée à Bordeaux, a inventé le concept du réseau social pour animaux. En France, en tout cas, c’est une première, et cela s’appelle Yummypets. Une idée née d’un constat d’un manque sur internet « de tout ce qui concerne les problématiques d’animaux ».

Matthieu Glayrouse, co-inventeur du site, explique : « Pour toucher ce type de cibles, il nous fallait un concept original, c’est comme ça que nous avons pensé à un réseau social qui leur soit dédié […] Nous comptons déjà quelque 4.000 membres et 150 nouveaux membres chaque jour. » Et oui, ça marche fort, et ce n’est pas vraiment surprenant, car c’est vrai que les animaux sont quelque peu délaissés sur la toile.

L’idée est bonne et au-delà du côté rigolo de l’histoire, l’utilité peut être réelle (pour des saillies par exemple). L’utilisation est par ailleurs des plus simples :  il s’agit de donner le nom, la race et le pedigree de son petit compagnon. Les internautes pouvant alors devenir « amis » ou « fans ». Et communiquer entre eux. Pour une question qui se pose : à quand une autruche ou une loutre assise derrière le clavier ?

Quitter la version mobile